1. Préambule :

Toute commande effectuée sur Yüne.fr suppose l'acceptation préalable et sans restriction des présentes Conditions générales de vente, soumises au droit français. Yüne se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de ventes applicables sont celles en vigueur le jour de votre commande. En passant commande sur Yüne.fr, le client atteste être une personne physique majeure non-commerçante agissant pour ses besoins personnels.

2. Produits :

2-1 Offre de produits

La liste et les caractéristiques des produits proposés sur Yüne.fr sont susceptibles d'être modifiées et adaptées à tout moment pour mieux répondre aux attentes du client. Les produits proposés sur Yüne.fr sont uniquement destinés à l'usage des particuliers. 

2-2 Disponibilité des produits 

Les produits sont disponibles aux prix et aux conditions proposés tant qu'ils sont visibles sur le site Yüne.fr (dans la limite des stocks disponibles). Les informations relatives à la disponibilité des produits peuvent exceptionnellement être erronées ou imprécises. Yüne s'engage, dans ce cas à apporter au client toute précision complémentaire nécessaire au bon déroulement de sa commande. 

Dans l'hypothèse exceptionnelle où les informations relatives à la disponibilité des produits seraient erronées, Yüne s'engage à en informer le client par email ou par téléphone et à lui apporter toute précision complémentaire nécessaire au bon déroulement de sa commande. 

2-3 Conditions de livraison 

Yüne propose au client les conditions de livraison ou de retrait suivantes : 

- la livraison à domicile par Colissimo
- le retrait en point relais

3. Prix des produits 

Toutes les commandes sont payables en euros. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la validation de la commande. Ils figurent sur les fiches de présentation des produits et sur le récapitulatif de commande. Les prix indiqués sont des prix TVA comprise. A chaque commande s'ajoutent les frais de livraison.


Les prix visibles sur le site Yüne ne sont valables que pour des achats en ligne et ne peuvent en aucun cas être exigés pour un achat dans les magasins Trigano et Freestyle. Réciproquement, les prix pratiqués dans les magasins Trigano et Freestyle ne sont pas valables pour les achats en ligne.

4. Choix du lieu de mise à disposition des produits

4-1 Conditions de mise à disposition des produits 

Tous les produits commandés sur le site Yüne.fr peuvent être retirés dans les points relais ou livrés à votre domicile selon les tarifs, les modalités et les zones de livraison en vigueur sur le site Yüne.fr le jour de la commande. Yüne.fr effectue la livraison des produits selon le choix de lieu de livraison du client (validé lors de la commande). 

4-2 Transfert de propriété des produits 

Yüne conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au paiement complet de toutes les sommes dues dans le cadre de la commande du client, tous frais et taxes compris. A compter de la réception des produits de la commande au domicile du client ou de leur retrait , les risques encourus par les produits réceptionnés sont transférés au client.

5. Les délais de mise à disposition des produits

Yüne informe par e-mail de toutes modifications de mise à disposition des commandes. 

5-1 Mise en expédition des produits 

Tout produit disponible en stock dans les entrepôts de Yüne est mis en expédition au maximum dans les 3 jours ouvrables suivant la validation de la commande par Yüne, sauf cas exceptionnel.


5-2 Délais de retrait  en point relais 

Les commandes sont en général disponibles pour le retrait en point relais sous 3 à 5 jours (hors jours fériés) après la confirmation de la commande. 

A titre exceptionnel, compte tenu d'impératifs ou de contraintes de transport, Yüne peut être amené à modifier la date initialement prévue pour le retrait de la commande. Yüne informe alors le client par e-mail ou par téléphone de toutes modifications de mise à disposition des produits commandés. 

Les colis sont scannés dans leur arrivée dans le relais. Le destinataire est alors avisé par e-mail ou SMS. Il a 8 à 14 jours ouvrable pour récupérer son colis (en fonction du transporteur). Le destinateur doit se munir de sa pièce d’identité.

5-3 Délai de livraison à domicile 

Le délai de livraison à domicile est spécifié au moment de la commande. 

5-4 Annulation de la commande avant son retrait ou sa réception 

Toute annulation de commande doit être réalisée auprès du service clients Yüne.fr par e-mail à contact@yune.fr

6.Droit de rétractation

6-1 Délai de rétractation 

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le délai de rétractation ne joue qu'en faveur d'un client consommateur. Le consommateur dispose d'un délai de 15 (quinze) jours francs à compter du retrait du produit en point relais ou de la livraison du produit à son domicile pour exercer son droit de rétractation. 

Attention : Yune ne procède pas à l'échange des commandes. Seul l'exercice du droit de rétractation est possible. 

6-2 Exclusions du droit de rétractation 

Ne peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation : 

  • - biens fabriqués spécialement ou personnalisés à la demande du consommateur;
  • - biens utilisés ou portés ;

6.3.Modalités de rétractation 

Pour se rétracter le client peut envoyer une demande de rétractation à contact@yune.fr en stipulant le numéro de commande concernée, la date de la commande, ainsi que ses noms, prénoms et numéro de téléphone.
Le produit doit être restitué par le client, à ses frais, dans son état d'origine et complet obligatoirement accompagné de la facture d'achat. 
Le produit doit être restitué dans son emballage d’origine. 
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou dans un état de saleté tel qu'ils sont invendables car ils ont été dépréciés seront retournés au client ; sa responsabilité pouvant, le cas échéant, être engagée. 

Conformément à l'article L.221-23 du Code de la consommation, « La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens ». 

6-4 Conditions et modalités du retour 

Conformément à la réglementation en vigueur, « le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21, à moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même ces biens. » 

Le client devra réexpédier à ses frais via la Poste ou le transporteur de son choix à l’adresse indiquée sur le bon de retour

Le client est responsable du bon acheminement des produits et notamment de l'assurance ad valorem de ces produits.

6-5 Prise en charge des frais de retour liés à une erreur de livraison 

En cas d'erreur de livraison de la part de Yüne, les frais de retour et de réexpédition seront à sa charge. 

6-6 Modalités de remboursement 

En cas d'exercice de son droit de rétraction conformément à la réglementation applicable, Yüne.fr s'engage à rembourser la totalité des sommes dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle Yüne est informé du souhait du Client à se rétracter. 
Cependant, Yüne.fr se réserve le droit de différer le remboursement jusqu'à la réception du bien dans son intégralité.
Le remboursement est réalisé selon le même mode de paiement que celui utilisé par le client. 

Si lors de sa commande, le Client a bénéficié d'un avantage promotionnel, il sera remboursé au prix qu'il a réellement payé. 

En cas d'exercice du droit de rétractation, le Client supporte l'intégralité des coûts de renvoi du produit. 

7. Tarification du traitement des commandes et des livraisons

Les services de livraisons sont facturés selon le barème ci-dessous :

  • Gratuit en point relais pour toute commande supérieure ou égale à 60€
  • 4€50 en point relais pour toute commande inférieure à 60€
  • 6€ pour une livraison à domicile

Le montant exact est précisé avant la validation de la commande en fonction du type de livraison choisie. 

8. Le traitement de votre commande

8-1 Informations lors de la commande 

Le client est responsable de l'exhaustivité et de la conformité des informations (adresse de livraison, point retrait, coordonnées bancaires, contraintes de livraison...) validées lors de la commande. 

8-2 Suivi de votre commande 

En consultant le site Yüne.fr, le client peut suivre le statut de sa commande dès sa validation. Des e-mails lui sont envoyer pour l’informer de l’état de sa commande.

9. Les modalités de paiement

9-1 Modes de paiement par carte 

 
L’ e-carte bleue, Visa, Maestro, Visa Electron, Carte Bleue et Mastercard sont acceptées sur le site Yüne.fr. Le client reconnait explicitement disposer des droits d'utilisation du mode de paiement qu'il a sélectionné. Lors d'un paiement en ligne, le montant de la commande sera débité au moment de la validation de la commande.

9-2 Modes de paiement par virement

Les articles commandés seront expédiés à réception du virement. Les délais d’expédition sont donc plus longs.

10 .Modalités de livraison et de retrait des produits

Les frais de livraison sont à la charge du client à l'exception des cas particuliers de prises en charge par Yüne.fr. 

Les lieux, les modalités et les montants des frais de livraison sont proposés avant la validation de votre commande et font l'objet d'un récapitulatif avant la confirmation de la commande. 

10-1 Réception de la commande 

Lors de la livraison ou du retrait, le client a l'obligation de vérifier l'état du colis. 

En cas de non-conformité lors de la livraison, le client doit obligatoirement émettre des réserves sur le bon de livraison ou refuser la marchandise. L'annotation sous réserve de déballage sur le bordereau de livraison n'a pas de valeur. 

Lors de la livraison à domicile ou du retrait en point relais, le client peut vérifier la conformité des produits commandés en les déballant. La conformité de la commande s'entend comme la présence des produits, leur adéquation par rapport à la commande et leur état apparent. 

Pour toute anomalie de livraison, il est conseillé de contacter le service client de Yüne.fr (par e-mail à contact@yune.fr). 

10-2 Retrait en point relais 

Lors du retrait en point relais, le client doit présenter un document officiel comportant sa photo et attestant de son identité pour éviter tout risque de fraude. Dès leur retrait, les produits lui appartiennent et sont donc sous sa responsabilité. 

10-4 Livraison à votre domicile  

La livraison à domicile ne pourra s'exercer que dans les zones de livraison de Yüne.fr précisées au moment de votre commande (dans tous les cas en France Métropolitaine). 

Il est important de donner à Yüne les informations les plus complètes possibles (adresse, numéro de téléphone, contraintes de livraison…). 

En cas d'absence, un avis de passage est laissé

11. Défectuosité

11-1 Information générale


- Garantie légale :


Indépendamment de toute garantie commerciale pouvant être accordée au client, Yüne.fr reste tenu des défauts de conformité du bien vendu conformément aux articles L217-3 à L217-4 du code de la consommation français.

Yüne.fr reste également tenu de la garantie légale des vices cachés dans les conditions fixées aux articles 1641 à 1648 du Code civil, ainsi qu'à l'article 2232 du même code.

Yüne.fr rappelle ainsi au consommateur que dans le cadre de la garantie légale de conformité :

- il bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation ;
- il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

Le consommateur est également informé que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Aussi le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

- Garantie commerciale

Cette garantie ne s'appliquera pas en cas de problème causé par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée du produit par le client. En effet, Yüne.fr attire l'attention de l'internaute sur les défauts ou dysfonctionnements pouvant n'être que la conséquence d'une mauvaise utilisation du produit. 

11-2 Modalités d’exercice des garanties


Si le produit du client s'avérait défectueux pendant la période de garantie légale ou commerciale ou non conforme à la commande, il effectue une demande de SAV à contact@yune.fr.
Dans le cadre de la garantie, Yüne.fr propose à l'Internaute de renvoyer son produit à Yüne.fr. La prise en charge des frais de port s'effectuera dans les conditions prévues par la loi. Il est d'ores et déjà précisé ici que tous frais de port du produit, liés à un retour intervenant au titre d'une garantie commerciale, seront à la charge exclusive du client.

Après traitement du produit par Yüne.fr, qui vérifiera notamment si le produit peut bénéficier de la garantie légale ou commerciale, il sera procédé à la réparation ou à l'échange standard du produit. Si la cause de la panne rentre dans le champ de la garantie légale ou commerciale, que le produit n'est pas réparable et ne peut être échangé par un produit identique ou équivalent, celui-ci sera remboursé sous forme d'avoir ou de remboursement. Dans tous les cas Yüne.fr proposera la solution la plus adaptée.

Il est rappelé que l'Internaute est libre de choisir le mode d'envoi de son produit et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. Yüne.fr ne prend en charge aucun de ces frais et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis du client. Enfin, le client est responsable du mode d'emballage de son produit, lequel doit être réalisé de telle sorte que le produit puisse voyager sans risque de dégradation.

12. Sécurité des paiements en ligne / Transmission des données

Yüne s'engage sur la sécurité des paiements en ligne. La transmission des données de paiement est cryptée, dès la saisie.

13.Informations relatives à vos données personnelles

Collecte des données personnelles 

Afin d'assurer le traitement, le suivi et l'archivage des commandes, Yüne doit nécessairement traiter et collecter des données personnelles concernant le client.  

Les données sont traitées par Yüne selon les modalités et pour les finalités suivantes : 

13-1 Gestion de la commande. 

Le renseignement des données personnelles collectées aux fins de vente à distance est obligatoire pour la confirmation, et la validation de la commande du client ainsi que son suivi et son expédition ; en leur absence, la commande du client ne pourra être traitée : ces données obligatoires sont identifiées par un astérisque sur le formulaire qui est rempli lors de la commande, les autres sont facultatives. 

13-2 Lutte contre la fraude 

Yüne se réserve la possibilité de ne pas donner suite à la commande d'un client pour lequel des problèmes (fraude ou impayé) seraient déjà survenus. Yüne conserve en toute hypothèse la propriété des articles livrés jusqu'au paiement intégral du prix par le client. Conséquences des fraudes et impayés 

Lorsque le contrôle d'un paiement ou d'une commande révèle un impayé, une fraude ou une tentative de fraude, le Client pourra être inscrit dans un fichier recensant les fraudes et les impayés jusqu'à régularisation de sa situation. Dans ces conditions, Yüne pourra refuser d'honorer les commandes des clients figurant dans ce fichier jusqu'à régularisation de la situation. Dans tous les cas, les clients concernés feront l'objet d'une information individuelle. 

En cas de risque de fraude détecté, Yüne se réserve le droit d'annuler la commande pour garantir la sécurité des transactions en ligne. 

13-3 Information et Promotion

Le renseignement des données personnelles collectées permet à Yüne d’offrir au client du contenu adapté, de l’informer des promotions à venir et de lui permettre d’y participer.

13-3 Droits d'accès, de modification, d'opposition et de suppression 

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, d'opposition et de suppression des données personnelles le concernant en écrivant à l'adresse suivante à l’e-mail suivant : mesdonneespersonnelles@yune.fr

La demande doit être accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant sa signature et préciser l'e-mail auquel doit lui parvenir la réponse. Une réponse lui sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande. 

13-4 Cookies 

Qu'est-ce qu'un cookie ? 
Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Ces informations sont parfois stockées sur votre terminal dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations. Yüne utilise des cookies pour rendre la visite du client attrayante et lui permettre l’utilisation de certaines fonctions.

Un site internet peut uniquement relire et écrire les cookies qui lui appartiennent. 

Pourquoi nous utilisons des cookies : 
Lors de la navigation sur le site, les cookies permettent de "reconnaître" votre navigateur, pour la durée de votre visite («cookie de session») ou lors de plusieurs visites («cookie persistant»). Les cookies peuvent avoir plusieurs rôles et sont utilisés sur notre site : 

- pour des raisons techniques (identification de session, mémorisation des préférences, du panier...) afin, par exemple, d'adapter la présentation du site à la configuration de votre terminal. 
- à des fins d'analyses statistiques et de gestion de trafic nous permettant, par exemple, d'améliorer l'ergonomie du site et l'intérêt de nos services. 
- pour vous proposer des offres commerciales en lien ou non avec vos centres d'intérêts sur notre site. 

Les cookies Tiers : 
En fonction des choix que vous avez pu exercer concernant les cookies (§ Vos choix concernant l'utilisation des cookies), des cookies sont émis/lus par des tiers (prestataires de publicité, agences de communication, sociétés de mesure d'audience, …) lorsque vous naviguez sur notre site. 

Les cookies permettent à ces sociétés, pendant la durée de validité de ces cookies, de déterminer, en vue de vous les adresser, les contenus publicitaires susceptibles de correspondre à vos centres d'intérêts grâce à la connaissance de votre navigation sur notre site 

L'utilisation des cookies par ces sociétés est régie par leurs propres politiques de protection de la vie privée. 


Réseaux Sociaux : 
Afin de vous donner la possibilité de partager des contenus ou de donner votre opinion sur nos produits ou services, nous pouvons être amenés à intégrer dans notre site des éléments (boutons, plug-ins, …) en lien avec les réseaux sociaux. 

Ces éléments, permettent aux réseaux sociaux de suivre votre navigation, à la condition que vous soyez connecté au réseau social sur votre navigateur (même s'il n'y a pas eu d'utilisation du bouton "partager", par exemple) 

Les conditions d'utilisation des informations liées à ces éléments sont définies par le réseau social dont vous êtes membre, nous n'avons aucun contrôle sur les actions réalisées. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance de l'utilisation qui est faite des données collectées lors de votre navigation et des moyens de paramétrer la confidentialité de vos comptes. 

Les cookies "Flash"© : 
"Adobe Flash Player"™ est une solution informatique très répandue permettant la création de contenus multimédias interactifs. Elle utilise, elle aussi, de petits fichiers pour stocker des informations mais la technologie mise en œuvre est différente de celle utilisée pour les cookies. La gestion de vos choix concernant la confidentialité doit être gérée de manière spécifique. 

Vous pouvez gérer le contenu Flash lié à votre navigation via le gestionnaire d'Adobe Flash Player : 

http://www.adobe.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager07.html 

Si l'utilisation de votre terminal est partagée par plusieurs personnes : 
Les cookies étant liés au terminal et au navigateur, nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine de l'identité de la personne naviguant sur ce terminal. Il est donc possible que les services et publicités qui vous seront proposés sur ce terminal ne correspondent qu'en partie à votre utilisation (la navigation/les préférences des autres utilisateurs du terminal pouvant être prises en compte). 

La confidentialité de votre terminal résulte de vos choix, aussi bien dans son utilisation (personnes ayant accès) que dans son paramétrage (concernant notamment les cookies). 

Vos choix concernant l'utilisation des cookies : 
A tout instant, plusieurs options sont possibles pour gérer les cookies et sont précisées ci-après. 
Les paramétrages que vous êtes susceptibles de réaliser peut avoir un impact sur votre navigation internet et sur le fonctionnement de certains services nécessitant l'utilisation de cookies. A ce titre, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services, résultant de l'impossibilité d'enregistrer ou de consulter un cookie sur votre terminal. 

 Il existe des outils (sous forme de plug-ins ou add-ons pour le navigateur), développés par des sociétés tierces, permettant de maîtriser la collecte et l'utilisation des cookies. 

Information complémentaire sur les cookies : 
Pour une information complémentaire sur les cookies, vous pouvez visiter le site de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/


Paiement 100% Sécurisé
Livraison gratuite à partir de 60€